Denis Ferault.jpg

Denis FERAULT

MOF Maître d’hôtel et des Arts de la table

LE MOT DU PROVISEUR

Depuis sa création, il y a plus de cent ans, le Lycée des métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration à vocation internationale Jeanne et Paul Augier a toujours été à la pointe de l’innovation. Aujourd’hui encore, il entreprend un vaste chantier d’extension et de rénovation complet qui lui offrira les dernières technologies en matière d’équipement de cuisine, d’hébergement, d’enseignement. Des générations de chefs, managers présents dans les établissements les plus prestigieux représentent le savoir-faire et l’esprit Jeanne et Paul Augier.

Avec l’obtention de la charte Erasmus+ et la création d’une commission internationale, nous avons développé de nombreux partenariats à l’international, des Etats-Unis d’Amérique au Japon en passant par le Maroc, la Tunisie et les pays européens. Autant d’atouts qui placent le Lycée hôtelier Jeanne et Paul Augier parmi les écoles les plus prestigieuses dans le monde de l’Hôtellerie et du Tourisme.

L’une de nos grandes qualités réside dans notre offre de formations qui répond dès à présent aux objectifs de la réforme de la voie professionnelle. Notre structure se compose de l’UFA, du GRETA et du Campus, tous mobilisés pour accueillir un peu plus de 1500 jeunes ou adultes. Les parcours transversaux s’en trouvent ainsi facilités. Du CAP à la Licence, la scolarité peut être suivie sous différents statuts : élèves, apprentis ou stagiaires. Cette mixité des publics apporte une expérience complémentaire à la formation professionnelle . Nos équipes d’encadrants, d’enseignants, de formateurs s’attachent à accompagner, former nos publics avec une qualité d’exigence reconnue par les professionnels aussi bien dans les domaines des savoir-faire que des savoirs-être.

Nous sommes le seul lycée en France à posséder trois restaurants ouverts à la clientèle extérieure : Les galets, La Prom' et le restaurant gastronomique La Rotonde réunissent des conditions idéales pour mettre nos élèves en situation réelle d’apprentissage. Prochainement, un rooftop et un bar lounge viendront compléter cette offre.

La réputation de notre lycée se mesure par son engagement auprès de nombreuses manifestations, pour exemple : AGECOTEL, Chefs World Summit, Escales Sensations, les Etoiles de Mougins, Gourmand d’Eze … autant d’expériences qui viennent enrichir la formation de nos élèves, étudiants..

Un lycée Eco-responsable, depuis deux ans, nous avons mis en place une politique de valorisation des déchets avec l’objectif de devenir un des premiers lycée labellisé Eco-responsable. Cela se traduit par la mise en place du tri sélectif, de broyeur-compacteur, déshydrateur et zéro plastique. C’est pour moi un axe éducatif incontournable que nous nous devons de donner à tous nos futurs citoyens.

Enfin  le lycée sera complétement connecté, offrant un accès aux nouvelles ressources pédagogiques à tous nos élèves équipés de tablette numérique.

Cette dynamique inscrit Jeanne et Paul Augier comme un lycée prêt à répondre aux enjeux d’une formation basée sur l’excellence et l’innovation dans les domaines du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration.

Rejoignez notre établissement, vous vous assurerez un avenir professionnel prometteur !

Le Proviseur

Denis FERAULT