{BAC STHR} Une croisière pour découvrir les métiers de l'hôtellerie

Du 27 au 31 octobre 2018, 7 élèves de 2nde et 1ère STHR étudiant l’italien ont participé à la croisière pédagogique SAILOR accompagnés par M. Halbout, professeur d’italien. Ce projet, en coordination entre la région Ligurie, le Rectorat de Gênes et le Rectorat de Nice a permis à nos élèves de découvrir les métiers de l’hôtellerie à bord d’un navire de la compagnie GNV au cours d’une traversée aller-retour Gênes-Palerme-Gênes. Ils ont pu non seulement observer, mais aussi participer à différents ateliers et travaux pratiques tels que le service de buffet à bord, l’élaboration de cocktails et même la sculpture de fruits et légumes. En outre, l’escale palermitaine a été pour eux l’occasion de découvrir la culture et la gastronomie siciliennes.

Une expérience enrichissante et de très beaux souvenirs !