• Lycée Paul Augier

{BTS Tourisme} Voyage d'études à Cracovie



"Nous avons bâti notre voyage d’études autour du thème de tourisme de mémoire avec la visite des camps de Birkenau-Auschwitz. Se rendre sur ce lieu de mémoire supposait de séjourner dans la ville de Cracovie pour y découvrir son passé glorieux mais douloureux, au présent tourné vers le futur. Ancienne capitale de la Pologne, Cracovie offre aux plus de 4 millions de visiteurs chaque année, de merveilleuses richesses patrimoniales où il est agréable de flâner dans les rues de la Vieille ville à la découverte de bâtiments de styles architecturaux différents et séduisants. Dès 1978, Cracovie est classée par l’Unesco comme l’un des douze plus importants ensembles architecturaux du monde !

Notre première visite guidée a d’ailleurs, été la découverte de la place du marché : le Rynek Glowny qui abrite la plus grande place d’Europe centrale médiévale. Les jours suivants, nous nous sommes rendus dans les quartiers de Kazimiert (quartier juif qui est en train d’être rénové avec ses synagogues et son cimetière Remu’h), puis le quartier de Podgorzé en passant par la place Getta avant de se rendre à l’usine de Schindler, pour terminer par la colline du Wawel sous un soleil radieux !

Entretemps, nous nous sommes déplacés aux mines de sel de Wieliczka où après avoir descendus plus de 300 marches, nous avons admiré des œuvres sculptées de toute beauté grâce à un guide formidable.

Vendredi a été la journée la plus longue et la plus douloureuse avec la visite des camps.

Il reste encore des restaurants typiques de l’époque communiste à l’ambiance très chaleureuse où l’on déguste la cuisine polonaise authentique dans des décors fabuleux !"

En images, un petit aperçu de nos pérégrinations …



ÉCOLE HÔTELIÈRE et de TOURISME PAUL AUGIER
Copyright © 2021 Tous droits réservés.

Réalisation : Sylvie Fabre - David Gaven

Accueil

Accueil