{Concours} Jeune professionnel du Café 2021

Le concours du Jeune Professionnel du Café est organisé par Malongo. Cette année 2021 a vu se dérouler sa 27ème édition, en compagnie de Carine Teyssandier. Année exceptionnelle, édition exceptionnelle, le concours s'est déroulé en version digitale. Toutes les prestations des élèves ont été exclusivement réalisées à distance et retransmises via visioconférence.

Pendant 2 jours, de nombreux candidats issus de cursus CAP/BAC et BTS participent à cet événement. C’est autour de l’univers du café que les 4 finalistes, soutenus par leurs enseignants, concourent ensuite devant un jury de professionnels au cours de l’ultime épreuve qui comprend :

• La présentation et l’argumentation de la carte des cafés en situation réelle.

• La réalisation de 2 boissons Signature à base de café.

Pour cette édition, Joane Thomann du lycée d'hôtellerie et de tourisme Paul Augier a obtenu le 1er Prix dans la catégorie BTS.

Entrainés par Etienne Descoings, nos élèves participent chaque année à ce prestigieux concours de barista.