{Concours} Lorie Gil remporte le Grand Cordon de la Cuisine Française

(Article publié dans L’Hôtellerie-Restauration)

« Le 21 mars dernier, s’est déroulée la finale du 38ème Concours Culinaire du Grand Cordon de la Cuisine Française. Cette année le thème était : « L’épaule d’agneau farcie, trois garnitures, dont une obligatoire à base de pommes de terre ». « La pâte à choux garnie d’une crème pâtissière (ou dérivée), et d’un décor à base de sucre ». Les 7 finalistes avaient quatre heures pour réaliser leur production. C’est à 18h30 au sein du somptueux Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, que les Membres du Conseil Magistral la Confrérie, annonçaient les résultats tant attendus :

1er : Melle Lorie Gil du lycée Paul Augier de Nice2ème : Mr Guillaume Alibert du lycée Lycée Fred Scamaroni de Bastia3ème : Mr Pierre Charcos du lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer »

{Concours} Lorie Gil remporte le Grand Cordon de la Cuisine Française

{Concours} le plat préparé par Lorie Gil

« Denis Ferault proviseur du lycée hôtelier Paul Augier  » Je tenais à signaler que Lorie a fait preuve d’un très grand professionnalisme le jour du concours. Nous sommes arrivés très tôt au lycée hôtelier de Monaco. L’accueil fut des plus chaleureux. Un rencontre entre candidats se fit autours d’un petit déjeuner. Ensuite ils se sont dirigés vers les cuisines, accompagnés des membres du jury. Lorie obtient le poste n°6, lors du tirage au sort, puis elle se mit au travail à 11h30. Après 4h de labeur (auquel je n’ai pu assister), elle envoya son premier plat qui fit sensation auprès du jury dégustation. Puis dix minutes plus tard le dessert. Les plats sont sortis conformes, chauds et dans les temps (voire même en avance)… Elle a, aussi, remporté le prix de l’innovation ! » « (Article publié dans L’Hôtellerie-Restauration)