{Formation Yachting} 1ère édition du Yachting Meeting

Belle réussite pour la première rencontre du Yachting Meeting où les acteurs de la formation et des professionnels internationaux étaient réunis, ce vendredi 4 mars, dans un cadre magnifique de la villa Eilenroc d’Antibes pour échanger sur un projet concret de formation, de recrutement et de mise en synergie des compétences dans le secteur du yachting professionnel international.

La journée était organisée autour de tables rondes sur chacun des 5 objectifs du projet « 4MED ». L’après-midi, un job dating a permis aux étudiants du lycée Paul Augier, des lycéens italiens de Viarregio et ceux du lycée professionnel de Jacques Dolle d’Antibes de tenter de décrocher un emploi pour embarquer cette saison.

De plus, trois étudiants de la formation Yachting du lycée ont été récompensés en obtenant le financement de leur STCW (un certificat sur la sécurité), sésame indispensable pour tout marin !

Durant cette journée, co-organisée avec notre partenaire l’association Antibes International Yachting Academy, les étudiants de la formation yachting ont montré tout leur savoir-faire en servant le cocktail tandis leurs camarades des BTS MHRA et MHRB ont préparé et servi un fabuleux repas enchantant la centaine d’invités de leurs prestations.

De très belles opportunités d’emplois s’offrent déjà à nos étudiants, prêts à embarquer et mettre en pratique toutes leurs compétences !

Posts récents