{Partenariat} Sortie Chefs World Summit

Dernière mise à jour : 5 déc. 2019

"Ce fût une très belle expérience pour mes autres camarades et moi-même,

inoubliable !" Antoine Puissegur-Ripet

Anatskii Danil à l'oeuvre :

"Ce challenge, commis de cuisine d’un grand chef lors du Chefs World Summit*, s’est très bien passé et résultat nous avons tous envoyé de très belles assiettes. Une belle pression !

C’était l’occasion de partager un moment de travail avec des enjeux importants pour un chef. Les clefs du succès : être à l’écoute et savoir s’adapter à l’organisation de quelqu’un que l’on ne connaît pas !

Mettre en application nos savoirs auprès de chefs bienveillants, nous en sommes tous très fiers et surtout reconnaissants de cette belle opportunité qui nous a été donnée ! " Antoine Puissegur-Ripet

Les autres étudiants de la classe de la 2MHRB aussi ravis de cette participation d’une autre nature, ont eu l’occasion de rencontrer des professionnels, des chefs étoilés, de participer de manière active aux conférences, découvrir des produits culinaires et de partager des moments conviviaux grâce aux dégustations proposées.

*Les Cuisiniers de France, association des professionnels des arts culinaires créée en 1840, organisent la 5e Édition de l’International Cup de Cuisine (Trophée du Prince Albert II de Monaco), les 24 et 25 novembre 2019, lors du Chefs World Summit, au Grimaldi Forum à Monaco. À travers la réalisation d’un plat avec garnitures et d’un dessert, les finalistes devront se distinguer par les techniques de travail et la mise en valeur des goûts au sein de leurs créations. Cette manifestation a pour but de promouvoir le métier de cuisinier, ainsi que le maintien des techniques issues du patrimoine culinaire français.