Formation cuisine Elèves lycée hôtelier Nice.jpg

Découvrez ici les coulisses de l'école hôtelière de Nice

LA VIE DU LYCEE

logo Instagram.png
  • Photo du rédacteurLycée Paul Augier

Semaine ANGLOPHONE à Paul Augier

Une semaine anglophone au lycée Paul Augier

avec les élèves de Première Professionnelle , Section Européenne

Une semaine anglophone a été organisée au Lycée Paul Augier avec les élèves de 1PRO1 durant la semaine du 11 mars 2019 sous l’impulsion de Frédéric Colmon, professeur de lettres-anglais.

La fête nationale ayant lieu le 17 mars, la République d’Irlande était à l’honneur durant ces jours..

L’objectif de cette manifestation était de mettre en avant la langue anglaise en l’incluant dans différents cours et situations.

Ainsi la thématique de La Saint Patrick a pu être abordée aussi bien en cuisine avec un repas Irlandais confectionné et dégusté par les élèves qu’en cours d’anglais où l’aspect historique et culturel était abordé. De plus en Histoire-Géographie où le cours s’est déroulé à nouveau en langue anglaise, les élèves ont découverts de nouveaux aspects de cette riche histoire.

Enfin en cours d’éducation physique, Mme Lefèvre professeure de lettres-anglais a mené les échauffements dans la langue de Shakespeare .

Nous remercions Mme Hanna Lefèvre, Messieurs Laurent Papin, Yannick Brunet, Claude Monty et Eric Reynard pour leur implication dans ce projet.

145 vues
bouton up.png