{Vie de l’école} 10ème édition de l’opération « Droit au Coeur »

Les élèves de la 2BTHR2 ont participé à la dixième édition de l’opération « Droit au Coeur », organisée en partenariat par l’UNS, le défenseur des Droits, l’académie de Nice (la DAVLC), le Conseil Départemental d’Accès aux Droits des Alpes Maritimes et l’ADEAC. Cette opération a pour objectif de lutter contre les discriminations et de  promouvoir l’égalité.

Après l’intervention en classe de deux doctorants pour une sensibilisation aux comportements discriminatoires et une initiation en droit pour lutter contre ces phénomènes, les élèves ont imaginé et créé une saynète mettant en scène des situations de discrimination et les solutions qui pouvaient être proposées pour les combattre.

Le mardi 15 mai, les classes participantes ont été conviées à la faculté de Droit de Nice (Campus Magnan) afin de représenter leur petite pièce et répondre à des questions simples sur la brève formation qu’ils avaient reçue. La prestation du Lycée Paul Augier a été appréciée et longuement applaudie, mais le jury, composé de professionnels et de représentants du Rectorat, a récompensé les élèves du Collège Emile Roux pour leur créativité et leur compréhension du droit. Tous les participants ont reçu une série de petits cadeaux et ont pu participer à une tombola et ainsi remporter quelques lots. La manifestation s’est terminée autour d’un goûter, le tout dans une ambiance très bon enfant, autour d’une noble cause.

Les élèves de la 2BTHR2 ont participé à la dixième édition de l’opération « Droit au Coeur »