{Voyage scolaire} 1STHR ITALIANISTES À TURIN

Partenariat avec le lycée Beccari et découverte d'un terroir

Du 14 au 18 octobre, les élèves ont été accueillis par leurs correspondants. Mme Vernier, professeure d'Italien et Mme Page, professeure d'Histoire Géographie, ont articulé les activités du  séjour autour des programmes d'Italien, d'Histoire-Géographie et de Service : TP, étude de la reconversion d'une ancienne métropole industrielle devenue capitale de l'oeno-gastronomie (ancienne usine FIAT, Eataly, domaine viti-vinicole, fabrique de riz), musée du Risorgimento, étude topographique de Turin comparée à Nice. Les élèves ont des dossiers d'Italien et d'Histoire-Geographie à rendre sur les différentes visites et présenteront les pratiques hôtelières, culinaires et les vins du Piémont en cours de cuisine et service.