{Voyage scolaire} Les 1MHR3 découvrent la Toscane

Les étudiants de la classe 1 MHR3 ont effectué un voyage en Toscane du 10 au 13 février 2020 accompagnés de leurs professeurs, Monsieur Lo Russo et Monsieur Halbout. Durant ces 4 journées, ils ont pu découvrir tous les aspects de cette magnifique région italienne à Pise, Florence, Sienne et San Gimignano : les beautés artistiques inestimables du Moyen Âge et de la Renaissance, une gastronomie rustique et savoureuse, la douceur des paysages, l’élégance et le luxe florentins en visitant un hôtel 5*****, mais aussi et surtout la générosité et le bonne humeur du peuple toscan et un art de vivre unique.

Ce voyage a de surcroît été l’occasion pour les étudiants d’aiguiser leur sens artistique et d’éduquer leur regard à voir le beau en participant à un concours de photographies. Que ce soit en visitant les plus majestueux monuments florentins, en musardant dans le dédale des ruelles de Sienne ou en arpentant les douces collines du Chianti à San Gimignano, ils ont tous joué le jeu pour nous offrir des clichés dignes des plus grands photographes. Bravo à eux !

« Heureux qui comme Ulysse A fait un beau voyage Heureux qui comme Ulysse A vu cent paysages »

Georges Brassens