Les activités en entreprise font partie intégrante de la formation :

- des Périodes de Formation en Entreprises (PFE)

- Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) ou des stages longs, sont obligatoires pendant les différentes formations.

Suivant les niveaux et les formations, les élèves intègrent l'entreprise dans les secteurs de production ou de service à tous les postes fonctionnels ou administratifs, allant du cuisinier ou du serveur à l'assistant de direction en passant par les postes de réceptionnistes, concierges et gestion des étages.

Les établissements sont scrupuleusement sélectionnés en fonction de leur spécialité reconnue et de leurs compétences pédagogiques pour accompagner un stagiaire.

Les stages ou les périodes de formation en entreprises, sont des actes pédagogiques dont la maîtrise revient exclusivement à l'établissement. Ce dernier recherche l'adéquation parfaite entre le profil du stagiaire et le profil de l'entreprise.

Le bureau des stages est organisé par le DDFPT de l'hôtellerie et du tourisme.

Ces stages concernent des établissements locaux, régionaux, nationaux ou internationaux, selon les niveaux de formation et les formations.

Quelques exemples d'établissements :

A Cannes : Intercontinental Carlton, Martinez Majestic Barrière

A Nice : Palais de la Méditerranée, Negresco

A Grasse : Bastide Saint-Antoine (Jacques Chibois), Mas Candille

A Monaco : Hôtel de Paris, Hermitage Café de Paris

A Saint-Tropez : Byblos

A Paris : Plaza Athénée, Concorde Saint-Lazare, Ritz, Sofitel Sèvres, Sofitel Rive Gauche

Contact : stages.augier@hotmail.fr

Stages en

entreprise

Les élèves des collèges peuvent être accueillis en mini-stage dans notre établissement suivant un planning élaboré en fonction des demandes faites par les établissements à monsieur le Proviseur du Lycée.

Les équipes pédagogiques des collèges veilleront à sélectionner dans ces groupes des élèves motivés et intéressés par les métiers de l’hôtellerie et de la restauration (attention, en raison d’une très forte demande, le nombre d’élèves est limité à 12 par collège pour l’année)

Ces mini-stages s’adressent aux élèves qui s’orientent aussi bien vers la seconde professionnelle que technologique.  Ils sont semblables quelle que soit l’orientation envisagée.

Les élèves sont accueillis 1 journée sur la durée d’un atelier professionnel (8 h 30 à 14 h 30) et assisteront sur ce créneau horaire à un moment de pratique en cuisine et en salle.

Mini-Stages

au lycée

ÉCOLE HÔTELIÈRE et de TOURISME PAUL AUGIER
Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Réalisation : Sylvie Fabre - David Gaven