La vie dans l'établissement

La tenue vestimentaire

En raison de l'objectif professionnel des formations dispensées, une tenue de ville correcte est exigée pour tous les élèves et les étudiants, chaque jour de la semaine.
La tenue de ville est conforme aux usages des professions de l'hôtellerie et du tourisme.

Les Filles

• Tailleur pantalon de couleur bleu marine

• Chemisier blanc

• Robe classique de couleur bleu marine

• Piercings et tatouages visibles sont interdits

• Les références des vêtements sont indiqués ci-dessous

chaussure2.jpg

Les Garçons

• Costume de couleur bleu marine

• Chemise blanche classique

• Cravate discrète ou nœud papillon

• Pas de bijoux

• Coupe de cheveux classique

• Pas de barbe

• Piercings et tatouages visibles sont interdits

• Les références des vêtements sont indiqués ci-dessous

chaussure-service-patrice-profil-nordway

Clé privée : LHPA2122

Tenue vestimentaire

L'internat

Lycée hôtelier Paul Augier Internat Excellence.png
  • L’internat est ouvert du lundi 7h30 au vendredi 18h. Il est OBLIGATOIRE d'avoir un correspondant à NICE ou dans les environs.

​

• Le lycée Paul Augier est doté d'un internat de 138 lits, répartis sur quatre étages, dans l'aile nord. Les places à l'internat sont très limitées.

​

• Il est mixte (deux étages sont réservés aux jeunes filles et deux aux garçons). Les internes sont répartis dans des chambres de 2 à 3 personnes,

​

• Des temps d'études obligatoires (en études surveillées) sont inscrits au règlement de l'internat, mais les élèves disposent aussi de temps libre, qu'ils peuvent passer au foyer de leur étage (télévision, ordinateurs avec accès au réseau de l'établissement).

​

• Les Conseillers d’éducation et l'équipe Vie Scolaire sont à l'écoute permanente des élèves internes et en relation constante avec les familles.

logo-france-relance-png-88973.png
L'internat

La MDL
Maison des lycéens

La Maison des lycéens est organisée et gérée par les élèves. Elle contribue à améliorer les conditions de vie des élèves dans l'établissement.
Elle apporte son soutien aux échanges internationaux et à des activités pédagogiques, sportives et culturelles.

La Maison des lycéens
Nos associations