Stratégie
internationale

Le lycée Jeanne et Paul Augier est engagé dans une politique de développement à l’international qui permet à nos élèves, à nos étudiants et à nos équipes pédagogiques de participer à des projets de mobilité et de bénéficier de dispositifs d’accompagnement.

La charte Erasmus pour l’enseignement supérieur a été renouvelée en 2021.

DES DISPOSITIFS
Erasmus_lycée_hôtelier_Paul_Augier_Nice.
Programme de la commission européenne
pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport

▪       Favoriser les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur.

▪       Contribuer à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur

▪       Aider les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes

▪       Renforcer les compétences et accroître l’employabilité des étudiants

▪       Contribuer au multilinguisme et à la citoyenneté européenne.

Politique linguistique au lycée professionnel et technologique

Langues vivantes enseignées : Anglais – Allemand – Espagnol – Italien – Niçois et culture régionale

Classes européennes

Enseignement d’une 2ème LV en Bac Pro pour faciliter la poursuite d’études

Certifications en LV : les élèves de STHR passent des certifications en LV (Cervantes en espagnol)

Politique linguistique dans les sections de BTS

Possibilité de commencer une troisième langue vivante en BTS tourisme

TOEIC : Le lycée Paul Augier est ‘’établissement habilité’’ pour faire passer le TOEIC à ses étudiants.

Une certification reconnue à un niveau international

Indiquer un score TOEIC sur votre CV valorise et donne de la visibilité à vos compétences linguistiques

Un atout majeur pour trouver un stage, un emploi, poursuivre vos études

POLITIQUE
LINGUISTIQUE
TOEIC_test_center.jpg

Pour nos sections européennes, nos partenaires sont les suivants :

• Allemagne : Centre de Formation de Ludwigshaffen dans le Palatinat (Avec l'Allemagne, l'échange se fait avec le concours financier du Secrétariat Franco Allemand pour la Jeunesse.)

• Italie : IPSSAR " A. Panzini " de Sénigallia (Ancone)

• Norvège : Etterstad videregaende Skole (Oslo)

• Espagne : Escuella de Hosteleria y Turismo de Valencia

DES PARTENARIATS EN EUROPE