Portes ouvertes Lycée Paul Augier - 16

Découvrez ici les coulisses de l'école hôtelière de Nice

LA VIE DU LYCEE

logo Instagram.png
  • Lycée Paul Augier

{BTS Tourisme} Stage au Mexique

Dernière mise à jour : 2 mars 2019

Les BTS Tourisme en stage au Mexique

"Nous avons effectué un stage de 5 semaines du 19 novembre au 22 décembre 2018 au Mexique dans la ville de Puerto Vallarta dans l’état de Jalisco. Le stage s’est déroulé à l’hôtel Villa del Palmar hôtel Resort Beach&Spa dans lequel nous, 6 élèves de la 2TST1 (2ème année BTS Tourisme), avons pu endosser les rôles d’animateurs.

Durant ce séjour, nous avons pratiqué diverses animations : stretching pour débuter la journée en douceur, suivi par un “Guessing game” et le Volley ball à la plage à 11h. A midi, c’était Aquagym et à 1h Bingo. Pour le reste de l’après-midi, c’était “Clase de Baile” (classe de danse), Crazy Game, Volley-ball dans la piscine et Donkey Race (course d’ânes en bois).

Nous avons programmé, encadré, géré, animé toutes ces activités en totale autonomie la plupart du temps.

Le samedi, à l'occasion des check-in et check-out, nous avions l’habitude de revêtir une tenue traditionnelle mexicaine.

Grace à ce stage, nous avons donc pu rencontrer des personnes formidables, et développer nos compétences en accueil, gestion de clients, et gestion du service animation d'un hôtel."

Logo_Lycée_Paul_Augier.jpg