{Baccalauréat STHR} Voyage scolaire à Valence

La Première semaine de Décembre 2018, le Lycée Paul Augier et notre professeur d'espagnol nous ont organisé un voyage d’études et de découverte de la région de Valencia en Espagne. Pendant une semaine, nous avons beaucoup vu et appris sur l'Espagne, sa culture et sa vie quotidienne.

Nous garderons de nombreux souvenirs de ce séjour extraordinaire : une ville accueillante et festive, chargée d’histoire et de modernité ; la Cité des Arts et des Sciences ; La Albufera ; un cours de pâtisserie avec le prestigieux chef pâtissier Pedro Coy ; un concours de paella cuisinée au feu de bois en pleine Huerta de Valencia ; un match de foot de Copa del Rey au stade de Mestalla ; le Musée des Fallas ; une excursion à Jijona et Elche (Feria del Turrón et Palmeraie) ; le Mercado Central (un des plus grands et beaux d’Espagne) ; le tout dans une ambiance festive de préparatifs des fêtes de fin d’année, avec un accueil chaleureux dans des familles attentionnées. Merci aussi à nos trois professeurs accompagnateurs, MM. GHARAFI, GIL et HERBAUT !"

Les élèves de 1STHR1 et les hispanisants de 1STHR2.