Fermeture de l'établissement - Continuité pédagogique

Chers Parents, Suite à la fermeture du lycée jusqu'à nouvel ordre dans le cadre du plan de lutte contre le COVID-19 et comme l'a précisé notre Ministre JM.BLANQUER, cette période n'est surtout un temps de vacances scolaires. Dans ce contexte, avec les équipes d'enseignants, nous tenons à vous rassurer en vous présentant le protocole de continuité pédagogique. Les mesures mises en place sont : Nous avons retenu de communiquer avec vous et vos enfants uniquement par Atrium, dans le souci d'éviter la perte d'informations. Nous vous invitons à consulter très régulièrement votre messagerie Atrium.

Si vous avez égaré votre identifiant Atrium, vous pouvez envoyer un mail à sylvie.fabre@ac-nice.fr Si vous avez égaré votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" afin de recevoir sur votre boite mail un lien de réinitialisation de celui-ci.

Un tableau hebdomadaire de continuité pédagogique sera envoyé par le professeur principal chaque vendredi après-midi. Il synthétise tous les cours d'une semaine, programme, ressources numériques, devoirs, évaluations... Exceptionnellement, il sera transmis le mardi 17 mars pour la semaine prochaine.

Exemple de tableau :

Les conseils de classe sont maintenus ; seuls les horaires changent de la manière suivante : de 17h00 ils passent à 14h00, de 18h00 ils passent à 15h00.

Pour les élèves des classes de Terminale et de MAN qui ont formulé des vœux sur la plateforme Parcoursup, ils doivent impérativement confirmer leurs vœux avant le 2 avril délai de rigueur. En cas de difficultés, ils ne doivent pas hésiter à contacter directement le professeur principal via Atrium.

Durant cette période, le lycée reste ouvert de 8h00 à 16h00 pour assurer la continuité du service administratif et comptable.

Pour les familles et élèves qui seraient en difficultés pour accéder à des outils numériques, nous mettons à votre disposition 2 salles connectées et équipées de postes informatiques dans le strict respect des règles sanitaires.

Vous trouverez un complément d'informations sur les dispositions mises en place en cliquant sur le lien ci-après : https://cutt.ly/ztd3ABt

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute évolution de la situation. Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour garantir la continuité des enseignements. Restant à votre disposition La Direction Monsieur Moine-Vergult - proviseur adjoint Monsieur Férault - proviseur

1 229 vues