{formation yachting} Paul Augier approfondit ses partenariats

de gauche à droite : Guy Grognet, président de l'association AIYA, Joey Meen, directrice du programme GUEST, John Henry Wiborn, gérant de Bluewater, membre du CA de l'IAMI (association internationale des institutions maritimes), de PYA (professionnal Yachtsmen Association) et du MYBA (the worldwide yachting association), Denis Férault, proviseur du lycée Paul Augier, Fabien SCHAEFFER, directeur adjoint du campus des métiers de la mer à Toulon

La formation aux métiers du yachting*, ouverte aux étudiants de BTS, devrait se poursuivre l'an prochain avec la probable reconduction du programme INTERREG Marittimo E-Job. Le lycée Paul Augier a également déposé un projet de licence professionnelle "cuisinier.e de bord et steward.esse de bord - yachting international" pour pérenniser cette formation. Vendredi 4 juin a eu lieu à Antibes un déjeûner de travail avec les différents partenaires de notre lycée pour cette formation : AIYA (Antibes International Yachting Academy), Bluewater (société de recrutement et de formation des équipages de yacht), GUEST (programme de certification internationale des formations aux métiers du yachting), le LP Jacques Dolle et le campus des métiers de la mer de Toulon.

*voir sur notre site la vidéo de présentation de cette formation