Célébration de la Journée des Droits de la Femme : Hommage à Jeanne Augier

En ce jour spécial dédié à la célébration des droits des femmes, nous souhaitons mettre en lumière une figure emblématique, celle de Jeanne Augier, ainsi que le récent changement de nom du lycée hôtelier de Nice qui porte désormais son nom, aux côtés de celui de son époux, en hommage à cette grande dame.

Depuis le 1er janvier 2023, notre établissement "Le lycée Paul Augier" est devenu le "Lycée Jeanne et Paul Augier", marquant ainsi une évolution significative dans notre identité et notre engagement en faveur de l'égalité et de la reconnaissance des femmes dans le domaine de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Jeanne Augier, figure incontournable de la ville de Nice, a marqué de son empreinte l'histoire de l'hôtellerie de luxe à travers son célèbre établissement, Le Negresco. En effet, en tant que propriétaire et directrice de cet hôtel emblématique, elle a su faire rayonner la ville de Nice à travers le monde et a contribué à sa renommée internationale.

Son parcours exceptionnel, marqué par sa détermination, son audace et son sens de l'innovation, est une source d'inspiration pour toutes les femmes aspirant à s'épanouir dans le domaine professionnel, en particulier dans l'industrie de l'hôtellerie et du tourisme où les défis sont nombreux.

À travers le changement de nom de notre lycée, nous souhaitons rendre hommage à Jeanne Augier et à toutes les femmes qui, comme elle, ont su briser les barrières et tracer leur propre chemin vers le succès. Nous sommes fiers de perpétuer son héritage et de continuer à promouvoir l'excellence et l'égalité des chances au sein de notre établissement.

En cette journée spéciale, rappelons-nous que chaque femme a le droit de rêver grand, de poursuivre ses ambitions et de contribuer à un monde meilleur. Célébrons la diversité, l'audace et le courage des femmes, et engageons-nous à continuer à œuvrer ensemble pour un avenir plus inclusif et équitable.